La vidéosurveillance : surveillez votre local ou maison dans le Grand Est

séparateur

Le principe de la vidéosurveillance consiste en la disposition méthodique de plusieurs caméras dans un lieu donné afin d’en couvrir tous les angles possibles. Ainsi, si un cambrioleur tentait de pénétrer dans cette zone, il apparaîtrait immédiatement sur les images, donnant la possibilité d’intervenir dans l’immédiat dans le cadre d’une télésurveillance ou a posteriori selon le dispositif en place.

La vidéosurveillance a ainsi un effet dissuasif des plus efficaces que nous recommandons chaudement chez Alarme Conseils Systèmes, aux professionnels comme aux particuliers. Notre installation étant certifiée APSAD R82, vous avez l’assurance de détenir le meilleur de la sécurité pour votre magasin ou votre résidence.

Alarme Conseils Systèmes intervient dans toute la région Grand Est, dans la Marne comme dans la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges, en Côte-d’Or ou dans la Haute-Marne.

Caméra

Droits et démarches préalables pour l’installation d’une vidéosurveillance

séparateur

Certaines dispositions doivent être prises lorsqu’on choisit de mettre en place un système de vidéosurveillance filmant des personnes sans leur autorisation. S’il y a enregistrement des images, il faut nécessairement faire une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) qui protège les tiers dans l’usage qui est fait de leur image.

h2

Pour un espace public (zone piétonne, hall de musée, centre commercial…), il faut également préparer une demande d’autorisation préfectorale comme le stipule la loi du 21 janvier 1995 sur la prévention de l’insécurité. Il faut pour cela :

– justifier la présence d’une vidéosurveillance dans le lieu concerné,

– indiquer quel matériel sera utilisé pour le faire enregistrer,

– définir le traitement qui va être fait des images (durée de conservation par exemple).

Une vidéosurveillance de pointe au service de votre sécurité à Metz, Nancy…

séparateur

Utiliser du matériel de vidéosurveillance peut paraître difficile au premier abord. Même si vous bénéficiez d’une installation minutieuse du dispositif par nos techniciens expérimentés, reste à maîtriser celui-ci. Alarme Conseils Systèmes propose de vous rendre la vie facile, avec un ensemble d’accessoires haute performance et simples d’utilisation qui comprend :

– des caméras équipées d’éclairage pour la nuit,

– un écran de visualisation,
– un enregistreur d’images.

Nos caméras comme nos enregistreurs existent en trois formats : IP, analogique et hybride. Vous avez la possibilité, via une application, de recevoir en permanence des images sur votre Smartphone du lieu surveillé et de joindre en plus à votre vidéosurveillance un système d’alarme si vous le souhaitez.